Sélectionner une page

LA BELLEVILLOISE

Fondée en 1877, La Bellevilloise avait pour but de proposer une initiation à l’éducation politique et à la culture à la population n’ayant pas les moyens d’y accéder.

Elle remplissait plusieurs fonctions à l’époque, ce fût notamment la première coopérative Parisienne, un lieu de résistance, un lieu de spectacle et également le premier haut lieu où l’on a pu entendre parler de la notion de « Commerce Equitable ».

Ainsi, entre 1910 et 1949, La Bellevilloise a participé activement au développement de l’Est Parisien.

En 2005, Renaud Barillet, Fabrice Martinez et Philippe Jupin ont décidé de rouvrir La Bellevilloise afin de créer un lieu indépendant d’activités artistiques et évènementielles pour le public, les entreprises et les médias.

La Bellevilloise ouvre alors ses portes au public le 9 septembre 2006 et dédie ses 2000m2 à toutes les formes d’expressions et d’expérimentations : démarches artistiques innovantes, nouvelles pratiques culturelles et sociales, présentations, mais aussi médiatisations festives des idées et des créations.

Concerts, spectacles, expos, projections, défilés, mais aussi club et café… Lieu de brassage, de rencontres et d’échange, la Bellevilloise s’ouvre à tous les publics.

Elle est également un patrimoine architectural à découvrir, un espace de mise en scène ouvert sur son quartier et ses habitants : plateau Loft & Forum, Club, Café – Concert – restaurant avec sa Halle aux oliviers et sa terrasse panoramique plongeant sur la capitale…

 

LA BELLEVILLOISE

LA HALLE AUX OLIVIERS

LE CLUB

LE LOFT

LE FORUM

LA TERRASSE

 LES ESPACES

LA HALLE AUX OLIVIERS

Véritable jardin au cœur de Paris, c’est l’endroit idéal pour un cocktail, un vernissage, une exposition, une soirée aux bougies ou juste prendre un verre.

Petits déjeuners, déjeuners de presse, restauration pendant les séminaires, soirées évènementielles, La Halle aux Oliviers peut accueillir tous vos évènements.

SURFACE

150 m2 (hors emprise scène, bar, escaliers, dont mezzanine : 52 m2)

 

EFFECTIFS 

  • 150 assis
  • 220 debout (à préciser selon configuration)

LE CLUB

Salle entièrement insonorisée et climatisée dans un esprit au choix dancefloor ou cabaret, avec une scène de 25 m², bar, vestiaire, équipements techniques, son, lumières et vidéo.

Le Club, c’est 450 m² entièrement équipés pour satisfaire toutes vos exigences.

SURFACE

250 m2

 

EFFECTIFS 

  • 120 assis + 30 sur le côté de la scène
  • 580 debout (à préciser selon configuration)

LE FORUM

Quand on entre dans Le Forum, c’est d’abord la grandeur du lieu et le bleu sur les murs qui surprend. Doucement, on s’habitue à cette place et très facilement on se sent comme à la maison, avec un plus qui fait toujours la différence : une belle scène.

Le Forum est l’endroit qui a les épaules pour les projets d’envergure : plateau de tournage, salon d’art, rencontres, conférences & débats, meetings, congrès, plénières, évènementiels ou soirées, ce sont 240 m² qui sont à la disposition de vos idées & de vos projets.

SURFACE

150 m2 (hors emprise scène, bar, escaliers, dont mezzanine : 52 m2)

 

EFFECTIFS 

  • 150 assis
  • 300 debout (à préciser selon configuration)

LE LOFT

Le Loft c’est l’endroit idéal pour les projets de prestige : photos et défilés de mode, plateau de tournage, évènementiels, expositions, congrès plénière ou meeting, ce sont 350 m² qui peuvent accueillir jusqu’à 500 personnes.

SURFACE

350 m2 (dont 1 mezzanine de 16 m2)

EFFECTIFS

  • 300 assis (mezzanine inclus)
  • 500 debout (à préciser selon configuration)

LA TERRASSE

Jardin urbain de 50 m² où pergola côtoient fleurs et tonnelles ombragées. L’été, La Terrasse est l’endroit rêvé pour retrouver une atmosphère de vacances en plein Sud ou l’on prend le temps de venir siroter un jus, bouquiner ou se prélasser à l’ombre entre les rayons du soleil.

Le jardin est aussi idéal pour toutes les formes de réceptions privatives & publiques et peut accueillir jusqu’à 40 personnes assises et 70 debout.

SURFACE

50 m2

EFFECTIFS

  • 40 assis
  • 70 debout (à préciser selon configuration)

 DOCUMENTATION